Wépion en Transition vous propose une 1ère Journée Découverte du « Travail Qui Relie » ! Très souvent, les questions de Transition sont abordées de façon cognitive (données mesurables, objectives, chiffres et projections) mobilisant principalement le volet « Tête » des humains que nous sommes. Il s’agit d’informer de ce qu’il se passe, et de chercher à comprendre les mécanismes complexes à l’oeuvre.
Mais qu’en est-il de nos dimensions « Coeur » et « Corps »? Comment prendre en considération ces 3 dimensions constitutives de notre humanité, sans en exclure aucune ?
Le Travail Qui Relie (Work that Reconnects, initié par Joana Macy, écophilosophe américaine) propose de donner place à nos ressentis (Coeur) et sensations (Corps) pour répondre de façon plus alignée aux défis posés par l’état du monde. Cette approche s’inscrit dans le volet « Transition intérieure » de la Transition.
Explorer notre lien avec le vivant, accueillir et transformer nos émotions difficiles, pour faire émerger une conscience plus large englobant tous les êtres vivants, voilà l’intention en filigrane des ateliers expérientiels proposés lors de cette journée de découverte du TQR.
Une seconde journée sera programmée à l’automne pour poursuivre l’exploration, très probablement en forêt. Bienvenue !
QUAND : lundi 29 mai, de 9h30 à 17h30
OU : domaine de La Pairelle (Wépion)
AVEC QUI : Florence Levie et Mano Halin, facilitatrices en Travail Qui Relie
PRIX : 7€ pour le lieu et l’accueil, participation libre pour les facilitatrices
RESERVATION DEMANDEE : auprès de Danou (danoudaniele@gmail.com – 0485/68.12.32)